Accueil > Agenda événementiel > Saint-Patrick au Pub La Canaulaise Samedi 16 Mars, concert Drift à 21H

Saint-Patrick au Pub La Canaulaise Samedi 16 Mars, concert Drift à 21H

Pourquoi célébrons-nous la Saint-Patrick ? 

La Saint Patrick est d'originaire d’Écosse et non Irlandais comme vous l’imaginer.

Mais d'où vient la Saint-Patrick ? 

Ce qui faut savoir, c'est que le missionnaire ne s'appelais pas Patrick, mais Maewyn Succat, né en Grand Bretagne plus précisément en Ecosse, il est considéré comme le fondateur du christianisme irlandais, c’est grâce à lui qu’on fête la Saint-Patrick le 17 mars, la date d’anniversaire de sa mort.

Intéressons nous plustot à cette question "pourquoi boit-on de la bière lors de la Saint-Patrick?"

 

Le jour de la Saint-Patrick, la bière est la boisson alcoolisée la plus vendue. En France, nous sommes le 26e Etat sur 28 consommateurs de bières avec 30 litres par habitant chaque année contre 144 litres pour les Tchèques numéro 1 du classement.

Cependant en France près de 70 % des bières que nous consommons sont réalisée et brassé sur le territoire national.

Lors de la Saint-Patrick, la bière la plus vendue est de la bière brune comme la Stout de La Canaulaise. Mais pourquoi boit-on de la bière lors de la Saint-Patrick ?

Tout est parti des Etats-Unis qui ont confondu le logo trèfle de la Saint-Patrick qui représente la Sainte-Trinité avec les feuilles, un représentant le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui est maintenant devenu le symbole de l’Irlande. Avec le package de la Guinness tout vert et plein de bière, la Saint-Patrick est devenue une fête conviviale et festif pour les amoureux de la bière.

Manger du corned-beef ou du bacon avec du chou, un aliment de couleur verte est devenu églament une tradition, mais surtout de boire de la bière entre amies ou en familles et devenu mondialement la fête la plus célébrer dans les pays anglophones.

En France, petit à petit cette fête est en train de se démocratiser alors La Canaulaise vous propose de dégustez nos bières en familles ou entre amies vêtue de vert pour faire honneur à cette coutume bien festive. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires